LA POSE DE CARRELAGE EN SALLE DE BAINS

La solution parfaite et totalement adaptée à cette pièce si particulière

Entre le sol et le mur, la salle de bain est normalement la pièce de la maison où l’on trouve le plus de carrelage. Mais pourquoi ? Tout simplement, parceque le carrelage réponds à 100% aux besoins de cette pièce si particulière. Il protège de manière la plus complète possible les zones qui sont exposées à l’eau, à la chaleur, et peut en même temps avoir des résistances au glissement.

SOL DE SALLE DE BAINS EN CARRELAGE ?

Une idée 100% gagnante

Un doute, une question, une précision, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix de matériaux, en fonction de vos envies, de votre pièce ou de vos impératifs d’utilisation. N’hésitez à pas à nous consulter.

A la différence du carrelage de sol des autres pièces de la maison, le carrelage de la salle de bains n’est pas aussi résistants aux chocs. Mais ce n’est pas ici la caractéristique principale que l’on recherche.

Pour la salle de bains, nous allons plutôt vous orienter vers un revêtement de sol qui dispose d’autres caractéristiques comme l’indice de glissement. Ce coefficient peut varier en fonction de l’utilité que l’on souhaite lui donner.

Dans cette pièce, le carrelage a tout bon ! Il résiste à l’usure et aux chocs certes mais l’autre particularité très appréciée par les utilisateurs est qu’il se nettoie en un clin d’œil : certains modèles sont même traités pour résister aux taches, très utile pour une salle de bains familiale.

Enfin, il se décline aujourd’hui en plusieurs modèles, tailles, motifs, pour s’adapter à toutes vos envies.

VOUS HÉSITEZ ENCORE ?

Encore une fois vous avez le choix !

Le carrelage est réputé pour sa solidité, sa résistance à l’eau et sa facilité d’entretien.

De tous les types de carrelage il faut évitez la terre cuite car trop poreuse. En revanche le grès cérame, le grès cérame émaillé, céramique ou mosaïque sont à privilégier.

N’oubliez pas que votre carrelage sera régulièrement exposé aux produits de nettoyage et aux cosmétiques, il est important que celui ci puisse donc résister dans le temps.

Pour cela une norme française à été mise en place. L’ UPEC

Elle classe les carrelages en fonction de leur destination et de leurs performances. Chaque lettre correspond à un critère et est suivie d’un indice croissant : U pour usure, P pour poinçonnement, E pour tenue à l’eau et C pour sensibilité aux produits chimiques.

Pour la salle de bain, il est généralement conseillé de choisir un carrelage U2, P2, E3 et C1.

Un doute, une question, une précision, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix de matériaux, en fonction de vos envies, de votre pièce ou de vos impératifs d’utilisation. N’hésitez à pas à nous consulter.